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Twitter lève le voile sur certaines des fonctionnalités de sa future offre payante

La plateforme Twitter va proposer une offre premium à ses plus gros utilisateurs à partir de 2,99 dollars par mois. Il est ainsi envisagé de nouvelles fonctionnalités pour garantir une meilleure expérience à ses abonnés, de quoi permettre de renforcer l’engagement de ses adeptes et de diversifier ses sources de revenus.

Le célèbre réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer le déploiement de son service payant. Baptisée « Twitter Blue », cette offre exclusive sera proposée à différents tarifs correspondant à plusieurs abonnements.

Optimiser l’expérience utilisateur

En choisissant l’abonnement le moins onéreux, l’abonné pourra désormais créer des dossiers pour y ranger ses tweets préférés, le tout en un clic. Et ce n’est pas tout. Les utilisateurs auront également la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet dans un délai de 5 à 30 secondes entre le moment où ils cliquent sur « Tweeter » et celui où le post est publié sur le réseau. Une fonctionnalité bienvenue lorsque l’on sait la rapidité avec laquelle un tweet peut être malencontreusement publié avec le mauvais lien, une tournure sujette à diverses interprétations, ou encore avec des coquilles.

Autre nouveauté, Twitter Blue va proposer à ses abonnés premium une fonctionnalité pour supprimer la publicité des articles de presse consultés à partir de la plateforme. Twitter avait en effet mis la main sur la société américaine Scroll qui offre la possibilité de retirer l’ensemble des espaces publicitaires d’un article de presse. « Si Twitter est le lieu où se déroule une grande partie de ces conversations, avait partagé Mike Park, vice-président du produit chez Twitter, il devrait être plus facile et plus simple de lire le contenu qui les anime »Le réseau social avait notamment annoncé l’intégration de cette fonction à l’un de ses abonnements « plus tard dans l’année ». A la différence d’un AdBlock, ce service, autrefois facturé 5 dollars par la société américaine, n’est opérationnel qu’avec des éditeurs partenaires.

Mais la plateforme aux millions d’utilisateurs ne compte pas s’arrêter là. Pour soutenir financièrement les créateurs de contenus sur la plateforme, elle compte prochainement activer le service « Super Follow », donnant accès aux utilisateurs à des contenus exclusifs pour ceux qui deviendraient des Super fans. En faisant l’acquisition de la start-up Revue, Twitter mise également sur de nouveaux contenus tels que le déploiement de newsletters payantes. Même si ces fonctionnalités ne sont pas encore intégrées aux abonnements, force est de constater que le géant américain se renforce avec ces nouvelles offres et poursuit sa stratégie de diversification de revenus.